dimanche 1 avril 2018

JOYEUSES PÂQUES 2018


JOYEUSES PÂQUES 2018
 Résultats de recherche d'images pour « Le tombeau vide »
Chers amis,

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour ma part, je vis la plus belle Pâques de ma vie, la Pâques la plus "transformante". Et j'en remercie le Seigneur du fond du coeur. Hier j'ai écrit un blogue dans lequel l'acteur britannique James Faulkner avoue que l'expérience qu'il a vécue en personnifiant l'apôtre Paul pour la grand écran, a été pour lui "transformante". Voilà ce que doit produire en nous la RENCONTRE AVEC LE RESSUSCITÉ: cette RENCONTRE DOIT CHANGER NOTRE VIE. La rencontre de Jésus Ressuscité a complètement transformé le persécuteur Saul en APÔTRE PAUL, l'amoureux du Christ et l'évangélisateur. Nul ne peut évangéliser s'il n'est pas d'abord "tombé en amour avec Dieu, en Jésus Christ". On dit souvent que Saul est "tombé" en bas de son cheval sur la route conduisant à Damas, le jour où il a rencontré le Christ. Nous savons maintenant que Saul n'était pas à cheval ce jour-là. Mais pour être "tombé", il est vraiment "tombé". Il est tombé en amour avec son divin Sauveur, le Sauveur qu'il persécutait sans trop le savoir. Car Saul a fait sur la route de Damas, l'expérience de Jésus et l'expérience de l'Église, Corps du Christ. Chaque chrétien, de par son baptême, est incorporé au Christ, est membre du corps du Christ qu'est l'Église. Nous sommes les membres vivants de Jésus. Nous SOMMES JÉSUS POUR LE MONDE, POUR LE SALUT DU MONDE.

"Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l'enveloppa de sa clarté. Il fut précipité à terre; il entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il demanda: "Qui es-tu Seigneur?" La voix répondit: "Je suis Jésus, celui que tu persécutes." (Actes 9, 3-5)

Nous devons tous un jour faire l'expérience de blesser Jésus par nos péchés qui sont essentiellement des manques d'amour envers Dieu et envers le prochain. Cette expérience douloureuse, elle ne se fait qu'en rencontrant Jésus le Ressuscité, puisqu'il s'agit de "blesser Jésus". Or le jour où Jésus devient présent et vivant dans notre vie, nous faisons une double expérience: l'expérience d'être pécheur et l'expérience d'être infiniment aimé par Dieu. C'est évidemment cette deuxième expérience qui est la plus fondamentale. Se découvrir et se voir pécheur est décourageant, mais se savoir aimé, même dans notre péché, est une expérience EXTRAORDINAIRE qui normalement nous remplit de DYNAMISME pour annoncer à tous qu'ils ont un SAUVEUR, qu'ils sont aimés, rachetés et sauvés par JÉSUS SAUVEUR.

Voilà une façon de vivre l'expérience de Pâques. C'est en tout cas l'expérience qu je vous souhaite de vivre en cette PÂQUES 2018.

Fraternellement, 

Guy, omv





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire