vendredi 2 mars 2018

Aux personnes habitant en France


Aux personnes habitant en France
Résultats de recherche d'images pour « Colloque sur Georgette Blaquière »

Je profite de ce blogue pour remercier le Seigneur du fait que mon blogue rejoint autant de personnes vivant en France. Quelle bénédiction de pouvoir toucher des cœurs au loin! Je sais pertinemment que l’on peut être missionnaire sans quitter par exemple son couvent, comme ce fut le cas pour ma sainte préférée, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Cela est vrai parce que la prière une fois énoncée, rejoint Dieu et par Lui, potentiellement toute personne vivant sur notre planète. Mais la magie du web, c’est qu’on peut être un très bon missionnaire en étant assis sur sa chaise devant un écran d’ordinateur. Quelle grâce!

Si j’habitais la France, je ferais tout pour participer dans quelques jours à un colloque sur une grande dame que j’ai toujours admirée et qui m’a beaucoup apporté: madame Georgette Blaquière. Cette excellente catholique a beaucoup fait pour faire connaître et comprendre la mission prophétique de la femme. De fait, le pape Jean-Paul II, alors qu’il écrivait sa lettre apostolique sur la dignité et la vocation de la femme, intitulée « Mulieris dignigatem », a tenu à avoir de longs échanges avec madame Blaquière. J’ai écrit quelques blogues sur madame Blaquière; pour les lire, vous n’avez qu’à aller sur Google et écrire Dieu ma joie Georgette Blaquière.

Depuis quelques mois, deux de mes amis, Denis et Marie-Louise, lisent ensemble le livre de Georgette Blaquière intitulé La grâce d’être femme, et y trouvent une nourriture très importante pour leur couple. C’est une réelle grâce dans leur vie.     

A Toulouse, les 10 et 11 mars 2018, aura lieu un colloque organisé par l'association Les Amis de Georgette Blaquière.
Le thème en est " Georgette Blaquière: une parole prophétique sur la femme".
Dans la société comme dans l'Église, Georgette Blaquière a contribué à valoriser la dignité et la place de la femme, par sa mission d'enseignement et ses écrits.
Son livre "La Grâce d'être femme" connaît encore aujourd'hui un grand rayonnement.
En tant que président de l'association et ami proche de Georgette, je serais heureux que vous fassiez connaître cet événement dans votre publication.[...]
Mgr Michel SANTIER évêque de Créteil.


Inscription :

Je m’inscris au colloque : Tarif normal : 12€  Jeunes - 30 ans : 5€   Adhérents 2018 : 10€

Nom Prénom  _______________________________________________

Adresse ___________________________________________________

Adresse mail _______________________________________________

Tel _______________________________

On peut s'inscrire sur place le jour même, si on apporte son repas. Pour ceux et celles qui désirent un repas chaud, il fallait s'inscrire avant aujourd'hui, le 2 mars. Désolé. Bulletin d’inscription et chèque à envoyer à : « Les amis de G.B » 17 rue Ampère - 65100 Lourdes.

Que nul ne soit empêché devenir pour raison financière.

Attention ! NB : aucun hébergement de nuit n’est prévu dans le cadre du colloque. Si toutefois vous avez des difficultés à vous loger Contacter Cécile au 06.75.25.44.15.  

Lieu du colloque :

Adresse Lycée Le Caousou 42 av Camille Pujol, 31500 Toulouse Parking ouvert de : 9h à 10h et 13h30 à 14h30 Tel : 06 41 82 83 65 Depuis la gare Sncf Matabiau Bus 56 de la gare routière + 5mn de marche.

Si vous ne pouvez pas participer au colloque, vous pouvez vivre une journée de ressourcement avec madame Blaquière (en esprit et vérité puique cette chère dame est décédée 


Résultats de recherche d'images pour « Colloque sur Georgette Blaquière »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire