vendredi 1 septembre 2017

Les litanies de l'humilité

Les litanies de l’humilité
 Résultats de recherche d'images pour « rafael merry del val »
Cardinal Rafael Merry del Val (1865 - 1930)

J’aime beaucoup les litanies de l’humilité composées par feu le cardinal Rafael Merry del Val. 

Grâce à une lectrice de mon blogue, je viens de découvrir ces litanies merveilleusement chantées en anglais.

« Du désir de … délivre-moi Seigneur. »   
« From the desire of … deliver me Jesus »
  

« De la crainte de … délivre-moi Seigneur. »
« From the fear of … deliver me Jesus. »

Litany of humility - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=Mm2kfTwncbI
15 nov. 2011 - Ajouté par MotherMostAmiable
Written by Rafael Cardinal Merry del Val (1865-1930) Music by: Ronan Reilly & Jason Rushton Ave Maria !

  Litanies de l'Humilité  

V. : 
Ô Jésus, doux et humble de cœur, 
R. : 
Rendez mon cœur semblable au Vôtre. 

Du désir d’être estimé, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être affectionné, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être recherché, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être honoré, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être loué, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être préféré, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être consulté, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être approuvé, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être compris, délivrez-moi Seigneur, 
Du désir d’être visité, délivrez-moi Seigneur, 


De la crainte d’être humilié, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être méprisé, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être rebuté, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être calomnié, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être oublié, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être raillé, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être soupçonné, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être injurié, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être abandonné, délivrez-moi Seigneur, 
De la crainte d’être refusé, délivrez-moi Seigneur, 


Que d’autres soient plus aimés que moi, accordez-moi, Seigneur, de le désirer, 
Que d’autres soient plus estimés que moi, accordez-moi, Seigneur, de le désirer, 
Que d’autres grandissent dans l’opinion et que je diminue, accordez-moi, Seigneur, de le désirer, 
Que d’autres soient loués et que je sois oublié, accordez-moi, Seigneur, de le désirer, 
Que d’autres soient employés et que je sois mis de côté, accordez-moi, Seigneur, de le désirer, 
Que d’autres soient préférés en tout, accordez-moi, Seigneur, de le désirer, 
Que d’autres soient plus saints que moi, pourvu que je le sois autant que je puis l’être, accordez-moi, Seigneur, de le désirer. 

Ainsi soit-il. 
                              Cardinal Rafael Merry del Val 
                              




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire