lundi 11 septembre 2017

La correction fraternelle

La correction fraternelle:
 Résultats de recherche d'images pour « La correction fraternelle » 
Le thème de la liturgie de la Parole de Dieu à la messe dominicale, hier, était: la correction fraternelle. C’est un thème dont on n’aime pas tellement entendre parler. Et pour cause: premièrement, on n’aime pas tellement être corrigé, même si cela nous fait le plus grand bien; et deuxièmement, on n’aime pas tellement corriger les autres, à cause de notre orgueil qui fait que nous craignons d’être mal vus et moins aimés si nous reprenons les gens et si nous nous permettons de mettre leurs défauts ou leurs péchés devant leurs yeux.

Voici mon homélie d’hier, sur vidéo. Quelqu’un m’a dit que seules les personnes qui sont inscrites sur Facebook, peuvent voir la vidéo. C’est très possible car je vais toujours chercher ces vidéos sur Facebook. Je regrette que certaines personnes ne puissent pas voir la vidéo en se rendant sur mon site web, mais je suis heureux que quelques uns des lecteurs et lectrices de mon blogue, puissent y avoir accès. C’est mieux que rien, n’est-ce pas.

Mon confrère, le Père Gérald Lajeunesse, omv, qui vit dans la même maison que moi, me disait ce matin au déjeuner: « Ton homélie est sur Facebook; d’ailleurs toutes tes homélies sont sur Facebook, semble-t-il. C’est un grand cadeau. Tu es vraiment chanceux de pouvoir être vu et entendu par de nombreuses personnes au moyen de Facebook. »

Gérald a raison. Je remercie de tout cœur madame Angela Sunde qui a la gentillesse et aussi l’audace de filmer mes homélies et de les mettre elle-même sur la page Facebook de notre paroisse. Voilà une belle façon de contribuer à la Nouvelle Évangélisation.

Bravo Angela et MERCI !!!! 


hier23 vues




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire