mercredi 14 juin 2017

Des nouvelles d'Archer Senft

Des nouvelles d’Archer Senft
Archer Senft en 2017


Chers amis et lecteurs de ce blogue,

En décembre 2015, je vous invitait à prier pour le jeune Archer Senft qui est paralysé des épaules jusqu'aux pieds pour avoir commis l'imprudence de sauter dans l'océan sans savoir qu'il y avait un banc de sable à cet endroit. La mère du jeune Archer, madame Louise Senft, a fait prier de nombreuses personnes afin que par l'intercession du fondateur de notre Congrégation religieuse, le Vénérable Bruno Lantéri, son fils puisse être totalement guéri. Je me suis joint à cette chaîne de prières et j'ai fait prier mes paroissiens et les lecteurs de mon blogue. J'ai écrit plusieurs blogues sur Archer et sa famille. J'ai mis la référence à quelques uns de ces blogues à la fin du présent blogue.

Après être demeuré de longs mois sans avoir de nouvelles d'Archer, voici qu'une amie de la famille Senft m'a envoyé hier un message via l'internet, pour me demander de faire connaître l'exposition des oeuvres d'Archer qui a lieu en ce moment à Baltimore. J'ai aussi appris qu'en plus d'être artiste, Archer entreprendra dès l'automne des études d'ingénierie à l'Université de Pennsylvanie. Voici la réponse que j'ai envoyée à madame Katie Ketchen (vous trouverez la traduction française au bas du message) :  


Dear Mrs Ketchen, 

How can I ever thank you for your message ???

What you tell me about Archer's condition, rejoices my priestly heart on the day after I celebrated my 34th anniversary of priestly ordination. I was ordained on June 12th 1983, by saint John Paul II. 

After I read your message, I went to read a few lines on " Being Relational ". 

I have to confess that I got kind of mad at God after having prayed so much for Archer's complete healing through the intercession of our founder Venerable Fr Bruno Lanteri, and after having made many people pray for that, and not seeing the result I wanted. 

As you see, being a priest is not an automatic ticket on the path of sainthood. I admire Mrs Louise Senft for the way she takes all the events surrounding Archer and for the thanksgiving heart that she has. I admire Louise also for still loving and still hoping in Fr Lanteri's intercession. 

In one of my last confessions, I accused myself for the first time to have been angry at God because he did not seem to listen to my prayers. I did not give any more details to the priest who heard my confession, but in my head, I had Archer's condition in mind. When I came back from that confession, I started again to pray God for Archer, through the intercession of Fr Lanteri, after having stopped to do it for many months. 

Tonight, I thank God for what he does for Archer and his family. It is so beautiful that Archer will be entering the School of Engineering at the University of Pennsylvania next fall. And what about the exposition of his Art works ???   All this, and the standing ovations Archer got a few days ago on the day he graduated, are miracles in themselves. 

I ask forgiveness to God, to the Senft family and their friends for my lack of trust and hope in God's Divine Providence. 

I will continue to pray for Archer and his family and I hope to keep in mind for my lifetime the lessons I am learning thanks to Archer and his family. 

With gratitude, I ask God the Father, God the Son and God the Holy Spirit, to bless you and keep you close to Him.   AMEN !

Fr Guy Simard, omv

TRADUCTION: 

Chère madame Ketchen,

Comment pourrais-je jamais vous remercier pour votre message ???

Ce que vous me dites de la condition d’Archer, réjouit mon cœur de prêtre, au lendemain de mon 34ème anniversaire d’ordination presbytérale. J’ai été ordonné prêtre le 12 juin 1983, par saint Jean-Paul II.

Après avoir lu votre message, je suis allé lire quelques lignes sur « Being Relational », pour lire les dernières nouvelles que nous donne Mme Louise Senft à propos de son fils.

Je dois vous confesser que j’ai été quelque peu fâché contre Dieu car après avoir beaucoup prié pour la guérison complète d’Archer, par l’intercession de notre fondateur, le Vénérable Père Bruno Lantéri, et avoir fait prier beaucoup de gens, je n’ai pas vu les résultats escomptés.

Comme vous pouvez le voir, le fait d’être prêtre, n’est pas un sauf-conduit automatique sur le chemin de la sainteté. J’admire madame Louise Senft pour la façon dont elle accueille tous les événements entourant Archer et pour le cœur reconnaissant qui est le sien. J’admire aussi Louise d’aimer encore le Père Lantéri et d’espérer toujours en lui.

Lors d’une de mes dernières confessions, je me suis accusé pour la première fois d’avoir été fâché contre Dieu parce qu’Il ne semblait pas écouter mes prières. Je n’ai pas donné davantage de détails au prêtre qui entendait ma confession, mais dans ma tête, j’avais à l’esprit la condition d’Archer. Quand je suis revenu de ma confession, j’ai recommencé à prier Dieu pour Archer, par l’intercession du Père Lantéri, après avoir arrêté de prier depuis plusieurs mois.

Ce soir, je remercie Dieu pour ce qu’Il fait pour Archer et sa famille. C’est tellement beau de savoir qu’Archer entrera l’automne prochain à l’école d’ingénierie de l’Université de Pennsylvanie. Et que dire de l’exposition des œuvres d’art d’Archer ??? Tout cela, ainsi que les ovations debout qu’a reçues Archer il y a de cela quelques jours, lors de sa graduation, sont des miracles en eux-mêmes.

Je demande pardon à Dieu, à la famille Senft et à leurs amis, pour mon manque de confiance et mon manque d’espérance en la Divine Providence.

Je vais continuer à prier pour Archer et sa famille et j’espère garder en mémoire durant toute ma vie, les leçons que j’ai apprises grâce à Archer et à sa famille.

Avec gratitude, je demande à Dieu le Père, à Dieu le Fils et à Dieu l’Esprit Saint, de vous bénir et de vous garder près de Lui.   AMEN !

P. Guy Simard, omv


ANNONCE DE L'EXPOSITION DE L'ART D'ARCHER: 




Voici quelques blogues que j'ai écrits sur Archer: 

Dieu ma joie: Prions le Père Lantéri pour Archer

dieumajoie.blogspot.com/2015/12/prions-le-pere-lanteri-pour-archer.html


1 déc. 2015 - Prions le Père Lantéri pour ArcherArcher Senft Bruno Lantéri. Chers amis, je vous invite à  

Dieu ma joie: Des nouvelles d'Archer

dieumajoie.blogspot.com/2016/02/des-nouvelles-darcher-archer-senft-si.html

16 févr. 2016 - Si vous lisez régulièrement mon blogue, j'imagine que vous avez entendu parler d'Archer  .

Dieu ma joie: Prions intensément pour Archer
dieumajoie.blogspot.com/2016/05/prions-intensement-pour-archer.htm
6 mai 2016 - Je vous ai parlé plus d'une fois du jeune Archer Senft, 17 ans, qui est s'est blessé gravement  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire