dimanche 22 janvier 2017

Magnifique " smart mob " à Budapest

Magnifique « smart mob » à Budapest

 Résultats de recherche d'images pour « flashmob à Budapest »

J’ai reçu aujourd’hui une vidéo d’un ami, qui nous montre un magnifique « smart mob » réalisé à Budapest, la capitale de la Hongrie. Sur l’internet, on qualifie cet événement de « flash mob ». Le mot anglais « mob » veut dire « foule » en français. Dans l’expression « flash mob », le mot « mob » peut aussi vouloir dire « mobilisation ». Le mot « flash » signifie « éclair ». Un « flash mob » est une foule qui se réunit rapidement (l’espace d’un éclair) en un lieu, pour exécuter un chant ou une musique. Après l’exécution de la pièce, les participants au flash mob se dispersent rapidement, comme si de rien n’était, comme s’il ne s’était rien passé. Normalement, un flash mob est organisé au moyen de l’internet et est exécuté par des personnes qui ne se connaissent pas. Les gens se rendent à tel endroit et à telle heure, pour exécuter le morceau choisi.


Si l’événement est organisé entre personnes qui se connaissent et qui ont un but visé, alors il convient d’employer l’expression « smart mob ». Je pense que la vidéo que vous pourrez voir dans un instant, consiste davantage en un « smart mob », qu’en un « flash mob ». On nous dit que cet événement a été organisé par des Franciscains, dans le but de soutenir les chrétiens persécutés à travers le monde. Ce flash mob a eu lieu lors du troisième dimanche de l’Avent, le 13 décembre 2015. Pour les 


En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, je vous invite à regarder la vidéo dans l’espérance de voir un jour les chrétiens unis dans la foi et dans l’amour. 

BON VISIONNEMENT !


https://www.youtube.com/embed/-DGzHCfmv5k <https://www.youtube.com/embed/-DGzHCfmv5k


La qualité de la vidéo reproduite ci-dessous, n'est pas très bonne. Les images sont floues. Mais la vidéo a l'avantage de mettre des sous-titres en français aux paroles du chant. 

Flashmob chrétien à Budapest (Hongrie) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=s_MAL8ezvxM
2 janv. 2016 - Ajouté par VassiliZaitsev73
Flashmob chrétien à Budapest (Hongrie) : Elle s'est passée à Budapest le troisième dimanche de l'Avent, 13 ... 

Cela s’est passé devant la basilique Saint Etienne de Pest en Hongrie, le 13 décembre 2015, troisième dimanche de l’Avent, sur un marché de Noël…

Pistes pour prier avec cette vidéo

  • Regarder et écouter une première fois la vidéo
    Etre attentif-ve à ce que cela éveille en moi comme sentiment

  • La regarder une 2ème fois en coupant le son et en ne regardant que le film.
    Sentir la force de ces images, le dynamisme de vie qu’il décrit, le bonheur d’exister, la joie des visages, les sourires, les gestes d’amitié.
    M’emplir les yeux de cela.
     
  • Le faire une 3ème fois en remettant le son.
    Faire attention aux paroles et méditer les paroles de ce chant :

Réveille-toi de ton rêve profond
Jésus te sauve de la captivité
Si tu l’appelles, il vient
Toute mon âme l’adore 
Alléluia !

Bénis mon âme le nom du Seigneur
Parce qu’il tient sa promesse
Que du bien, Dieu m’a fait
Je lui confie ma vie
Alléluia !

Et voilà la Vie est apparu
Il vit en nous par son Esprit Saint
Il t’appelle pour vivre avec lui
Offre-lui ton cœur
Alleluia !


Quelle parole me touche plus particulièrement ? Pourquoi ?

  • Regarder et écouter encore et encore pour laisser cette chanson faire son œuvre de vie en moi...

  • Regarder une dernière fois cette vidéo en unissant mon cœur aux chrétiens persécuté-es dans le monde. (1)
 (1)

Prier pour les chrétiens persécutés

www.ndcenacle.org/prier-pour-chretiens-persecutes.html


1 commentaire: