jeudi 25 février 2016

Le cinéma religieux à l'honneur

Le cinéma religieux à l’honneur
Résultats de recherche d'images pour « Risen movie »

Si vous lisez mon blogue de façon régulière, vous savez que j’aime le cinéma. Il existe des milliers de films produits chaque année, mais les films qui paraissent sur les écrans de cinéma sont l’infime minorité. En ce Carême 2016, je suis étonné de voir que sur les écrans de cinéma de la ville de Montréal, quatre films à caractère religieux prendront l’affiche. Cela est très étonnant. Comment se fait-il que dans une société païenne comme la nôtre (il faut quand même appeler les choses par leur nom) autant de films à caractère religieux réussissent à se frayer un chemin sur les écrans de cinéma? J’y vois pour ma part un signe des temps. Si l’être humain se lasse de Dieu, Dieu Lui, ne se lasse jamais de nous poursuivre de son amour. Et Il permet même pour cela, de petits miracles.

Hier, en ma journée de congé, j’ai été voir le film « Risen » (« Ressuscité »). J’ai aimé le film, même si ce n’est pas un chef d’œuvre. Le film commence avec la mort de Jésus et se termine avec l’Ascension. Un tribun Romain ne croit pas à la résurrection de Jésus et est chargé de trouver le corps du Ressuscité. Comme vous pouvez vous en douter, une heureuse surprise l’attend. Joseph Fiennes joue le tribun et Maria Botto tient le rôle de Marie-Madeleine. Ces deux acteurs ont rencontré le pape François le 3 février dernier, lors de l’audience publique, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Risen: Joseph Fiennes & Maria Botto attend Pope Francis ...

https://www.youtube.com/watch?v=4VYqLTajVak
4 févr. 2016 - Ajouté par ScreenSlam
Joseph Fiennes and Maria Botto attend Pope Francis weekly general audience in St. Peters Square, Vatican ...


J'ai envoyé mon appréciation de ce film sur le site www.cinemamontreal.com/cinema; la voici: 

J'ai aimé ce film car il montre très bien tout ce qui a été fait pour cacher la résurrection de Jésus, qui est pourtant un fait indéniable. C'est très intéressant qu'un réalisateur ait eu l'inspiration de couvrir ce qui s'est passé durant les quarante jours qui ont suivi la résurrection de Jésus. Pour quiconque a la foi chrétienne, ce film fait du bien à l'âme.
9/10
guy@ 2.3.2016   répondreâge: 50+   8 critiques

Je suis surpris que ce site internet ait laissé passer mon commentaire et l'ait publié car j'affirme quelque chose de très gros, à savoir que la Résurrection de Jésus est un fait indéniable. Ceci me fait dire que madame Ella Lorton, qui est chargée de faire le tri des commentaires, doit être croyante. Ou bien elle est croyante, ou bien elle ne l'a pas vue passer celle-là. 

Dans quelques jours, sortira un film sur l'enfance de Jésus: "The Young Messiah" ("Le jeune Messie"). Je ne vois vraiment pas de quoi on parlera dans ce film, mais cette sortie cinématographique est quand même étonnante. 

Ensuite arrivera un film basé sur un fait réel. Les producteurs du film Heaven Is For Real, dont j'ai déjà parlé sur ce blogue (voir Dieu ma joie: " Le ciel existe vraiment "), lancent un autre film du même genre, intitulé: "Miracles From Heaven". L'actrice Jennifer Garner qui joue un des rôles principaux dans le film, a avoué que grâce au tournage de ce film, elle s'est rapprochée de la pratique religieuse et va désormais à l'église méthodiste le dimanche avec ses trois enfants. 

Viendra ensuite sur nos écrans le film "God's Not Dead" ("Dieu n'est pas mort"), qui raconte l'histoire d'un jeune collégien américain qui tient tête à son professeur de philosophie qui demande à ses étudiants de signer une déclaration à l'effet que Dieu n'existe pas.  

Résultats de recherche d'images pour « the young messiah »      Résultats de recherche d'images pour « miracles from heaven »     Résultats de recherche d'images pour « god's not dead »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire