mercredi 23 décembre 2015

Danser devant la Vierge Marie

Danser devant la Vierge Marie
 
Photo: Des membres du groupe de danse Matachine Guadalupanos de Cristo Rey, dansent à l'extérieur de l'église catholique Notre-Dame de Guadalupe à Austin, Texas, le 12 décembre 2011, le jour de la fête de Notre-Dame de Guadalupe. 
  

La Bible nous dit que David a dansé légèrement vêtu devant l’arche d’Alliance (2 Samuel 6, 14-16). La seule personne en s’en être scandalisée semble avoir été Mikal, la fille du roi Saül.  

Si on peut danser devant l’Arche d’Alliance vétérotestamentaire, combien plus devrions-nous danser devant l’Arche d’Allliance par excellence: Marie de Nazareth, Mère de Dieu.

Voici quelques personnes qui ont compris cela: 

Les Voix Basques - Salve Rociera (Dios te salve Maria ...

https://www.youtube.com/watch?v=mooritaRB-U

 « Salve rociera »
Paroles en espagnol
1
Dios te salve María
del rocío Señora.
Luna, Sol, Norte y Guía
y pastora celestial.

2
Dios te salve María
todo el pueblo te adora
y repite a porfía :
Como tu no hay otra igual.

Refrain
Olé,
olé,
olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé.
Al rocío yo quiero volver
a cantarle a la Virgen con fe
con un ...
(BIS)

3
Dios te salve María
manantial de dulzura.
A tus pies noche y día
te venimos a rezar.

4
Dios te salve María
un rosal de hermosura.
Eres tu Madre mía
de pureza virginal.

Refrain
Olé,
olé,
olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé.
Al rocío yo quiero volver
a cantarle a la Virgen con fe
con un ...
(BIS o TER)
Traduction française
1
Je te salue Marie,
Dame du Rocio
Lune, Soleil, Nord
et Bergère céleste.

2
Je te salue Marie,
Le peuple te vénère
Et répète à l'envi
Que nul ne t'égale

CHORUS
Olé,
olé,
olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé,
Je veux revenir à Rocío,
Prier la Vierge avec ferveur
avec ...
(BIS)

3
Je te salue Marie,
Source de douceur,
A tes pieds nuit et jour
Nous venons te prier.

4
Je te salue Marie,
Rosier de beauté,
Ô toi, ma mère,
A la pureté virginale.

CHORUS
Olé,
olé,
olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé, olé,
olé, olé, olé,
Je veux revenir à Rocío,
Prier la Vierge avec ferveur
avec ...
(BIS ou TER)


Tiré de Wikipédia

Je dédie ce blogue à une de mes paroissiennes nommée Réjane. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire