vendredi 5 juin 2015

Documentaire sur Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Documentaire sur Thèrèse-de-l’Enfant-Jésus
 
Je remercie une de mes paroissiennes de m'avoir fait connaître le magnifique documentaire que vous pourrez visionner dans un instant.

Ce documentaire constitue une très bonne introduction à la spiritualité de ma sainte préférée.

Je dédie ce blogue tout spécialement à mes paroissiens, afin qu’ils apprennent à mieux connaître et à mieux aimer la patronne de la chapelle d’adoration que nous avons inaugurée au mois d’avril dernier en notre paroisse. Nous avons donné à cette chapelle d’adoration, le nom de Chapelle Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus.

Le 19 avril dernier, lors de l’inauguration de la chapelle d’adoration, dès que le Saint-Sacrement fut déposé et exposé dans le tabernacle, j’ai prononcé à haute voix une prière que j’avais composée pour l'occasion. La dernière phrase de cette prière était celle-ci:

« Sainte Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, apprends-nous à faire de Jésus notre premier Amour. »


  1. La vie de Sainte Thérèse de Lisieux - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=ZOMUOH1yOUY

    23 mai 2012 - Ajouté par silouane1054
    Film écrit et réalisé par Claire Jeanteur Elle avait été élevée dans une religion où il fallait mériter son Ciel, avec un Dieu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire