vendredi 25 octobre 2013

Tourner le négatif en positif

Tourner le négatif en positif

Bonjour à vous !

Dernièrement, j’ai écrit quatre textes sur mon blogue, en réaction à tout ce que j’entends et vois concernant la Charte des valeurs québécoises.

Je viens de recevoir un message de Michel Fauteux, un de mes meilleurs amis, qui habite à Québec. Michel m’a envoyé la vidéo reproduite ci-dessous, dans laquelle l’abbé Pierre Desroches, de Montréal, nous partage une de ses inspirations suite au débat actuel sur la fameuse Charte. Je trouve cette vidéo très belle car elle nous permet de transformer le négatif en positif. Ces jours-ci, j’ai tendance à voir les choses pas mal négativement, et cela est néfaste non seulement pour moi, mais aussi pour les gens que je rencontre et que je puis influencer par mes attitudes et mes humeurs. Une de mes paroissiennes m’a dit ces jours-ci : « Comme j’aimerais pouvoir vous encourager et vous redonner espoir ! ». Cela m’a fait du bien d’entendre cela car j’ai réalisé que les mauvaises nouvelles m’attristent trop. Je dois être un semeur d’espérance et je me dois de croire davantage à la parole de Jésus, qui nous dit : « Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage! J’ai vaincu le monde » (Jn 16, 33)

Merci cher abbé Desroches, de nous rappeler qu’il faut toujours, surtout en tant que chrétiens, essayer de « convertir » le mal en bien, le négatif en positif. Voilà une autre forme de la conversion, que nous ne devrions jamais oublier. 
  1. Le crucifix de l'Assemblée nationale : une proposition originale ...

    www.youtube.com/watch?v=VvH1hgJRLh8
    6 oct. 2013 - Ajouté par Pierre Desroches
    Le crucifix de l'Assemblée nationale : une proposition originale ! Pierre Desroches·185 videos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire